Ce samedi 18 novembre a eu lieu la première des trois journées de formation sur la production de mini-documentaires pour la sauvegarde du patrimoine local. Proposée par la Maison de Vallée et animée par Lauren Scott, réalisatrice, et Noémie d'Ardèche Images, l'école documentaire de Lussas, cette journée a permis aux huit participants de tous âges de comprendre les bases de la réalisation vidéo (notre photo).

Après une présentation des attentes de chacun, une discussion sur des extraits de documentaires, une prise en main du matériel et du vocabulaire sur les différents cadrages, nos participants se sont organisés en trois équipes pour passer à l'exercice pratique : écriture d'une situation de tournage, choix des lieux, des intervenants, puis tournage proprement dit et montage. La formation se terminera les 2 et 3 décembre.

Une équipe de futurs réalisateurs est donc en train de se former et pourra être prochainement à l'œuvre de documentaires qui aideront à préserver le patrimoine oral de la vallée.

 

Evènements de la Maison de Vallée

Ateliers numériques

Aucun événement trouvé

Autres évènements de la vallée

21 Jui
l'Ardéchoise
Ven 9:00 - Sam 19:00
22 Jui
Fête de la musique
Sam 20:00 - 23:30
17 Nov