Les habitants de la vallée, ceux des alentours, les bénévoles, salariés, ainsi que les partenaires institutionnels de la Maison de Vallée (CAF, communes, intercommunalité et département) se sont retrouvés en cette soirée du jeudi 28 septembre 2017 à la salle des fêtes de Burzet à l'occasion d'une réunion publique sur le renouvellement de l’agrément Espace de Vie Sociale mis en place il y a tout juste un an (notre photo).

Une soixantaine de personnes ont pu prendre connaissance des données clés de la Maison de Vallée au terme de cette première année de fonctionnement, suivi de la diffusion d'une vidéo réalisée avec la participation des habitants (voir ci-après) qui présentait de manière originale toutes les actions proposées par notre structure. Des questions/réponses et des déclarations des différents partenaires ont conclu la séance qui s'est poursuivie par un apéritif convivial.

Beaucoup de commentaires encourageants ont été formulés au cours de la réunion et permettent d'être optimistes pour l’obtention d’un nouvel agrément pour les deux prochaines années. Les quelques inquiétudes concernant la pérennisation des postes salariés ont également reçu des raisons d'espérer.

 

Réalisation : Gaëlle Berge – septembre 2017

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée