À la suite de la première journée du 18 novembre, la formation vidéo animée par Ardèche Images s'est poursuivie les 2 et 3 décembre. Deux nouvelles participantes ont intégré l'équipe de futurs réalisateurs vidéo (notre photo), qui ont profité de la journée de samedi pour tourner les premières images des mini-documentaires sur le patrimoine de la vallée.

Après avoir recueilli des témoignages auprès des anciens de la vallée et filmé un reportage sur la construction de murs en pierres sèches, la journée de dimanche a été consacrée au revisionnage des vidéos tournées (appelé dérushage). Un premier travail de montage a ensuite été effectué par la prise en main du logiciel de montage vidéo, pour lequel les participants ont été spécifiquement formés par Gaëlle Berge ce 16 décembre dernier.

D'autres tournages sont en cours de réalisation pour compléter les images des documentaires qui seront mis en oeuvre par notre nouvelle équipe de réalisateurs. Ces films alimenteront le site Internet du Parc Régional des Monts d'Ardèche qui mettra en avant le riche patrimoine de notre vallée.

 

 

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée