Les diverses technologies communicantes sont un sujet brûlant d'actualité. Il s'agit des Linky, Gazpar et autres compteurs d'eau qui s'installent progressivement en France.

Environ quarante personnes de la vallée et des environs sont venues s'informer pendant la soirée du lundi 26 mars à la Salle des fêtes de Saint-Pierre-de-Colombier auprès de Georges Sorais et du collectif Stoplinky07 de Jaujac (notre photo). Celui-ci est venu détailler tous les élements d'information à connaître sur ces "compteurs" : menaces sur la santé, la sécurité, l'environnement et la vie privée, ainsi que les moyens de s'en protéger.

Le public, attentif et concerné, n'a pas manqué de réagir et d'échanger avec les orateurs et d'exprimer ses sentiments face à cette situation, et tout particulièrement Laurence Méjean : cette habitante de Burzet a eu l'idée d'organiser cette conférence dans la vallée afin de sensibiliser au mieux la population locale à l'occasion de ce "Temps d'Initiative Populaire", action de la Maison de Vallée qui permet aux habitants de faire connaître une cause ou une activité qui lui tient à cœur.

Evènements de la Maison de Vallée

Ateliers numériques

Aucun événement trouvé

Autres évènements de la vallée