Le 07 août dernier, au hameau de Pratmiral, dans le cadre des Temps d'Initiative Populaire, s'est tenu un atelier "mouvement et verticalité" animé par Delphine Andriot et Corinne Mencarelli.

Delphine s'est formée à la méthode développée par Frederic Mathias Alexander au début du XXème siècle en Australie puis perpétuée par d'autres enseignant.e.s et qui vise à "replacer la pensée au centre du mouvement et le mouvement comme dynamique et expression de la pensée". Pendant 3 heures, les 12 participant.e.s au stage ont pu expérimenter des techniques d'attention portée au corps et au mouvement, à la recherche de déconstruction des tensions ressenties, aux liens qui nous rattachent au sol, à la gravité, à notre environnement... au mouvement et à la verticalité.

Cette technique, très développée dans l'accompagnement des personnes en interaction avec le public (artistes, comme l'était FM Alexander qui était acteur de théâtre et a développé sa méthode suite à des aphonies au moment d'entrer sur scène, sportifs et sportives, chef.fe.s d'entreprise etc.) est accessible à tous.tes et touche au corps et au mental. Chacun.e des participant.e.s a pu s'en rendre compte et aller bien au delà de la recherche de déconstruction des douleurs et tensions physiques.

Un atelier très fort en somme, dans un cadre idyllique, une belle expérience d'enseignement pour Delphine qui songe à la réitérer en nous proposant d'autres moments de rencontre cette année. Affaire à suivre!

 

 

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée