En tournée pour la première fois en France, quatre Mapuches, « Peuple de la Terre » du Chili, nous raconteront leur histoire, nous parleront de leur culture, mais aussi de leur combat pour le respect de leur identité, la restitution de leurs terres et leur droit à l’autodétermination. La Maison de Vallée, les recevra le vendredi 19 octobre à 20h, à la salle des fêtes de Saint-Pierre-de-Colombier. Présentation de la culture mapuche, échanges, auberge espagnole et scène ouverte pour tout ceux et celles qui souhaiteraient partager en jouant un morceau de musique ou en chantant une chanson.

Claudia est enseignante en maternelle et transmet aux enfants la culture et la langue mapuches. Isabel, tisserande, a appris cet art avec sa mère et sa grand-mère. Hector, musicien et sculpteur, a entrepris de raconter son histoire, d’expliquer ses coutumes, ses cérémonies et ses rituels. Camilo est machi, homme médecine.

Rencontre proposée par l’association DEPARTS , avec le soutien de la Fondation Lemarchand, en partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux 07-26.

Rendez-vous également le dimanche 21 octobre à 10h au col de la Barricaude Pré Lafon sur la commune de Burzet pour une randonnée (17km) sur la ligne de partage des eaux (GR7) avec les associations "Les ânes de Farfara", "Tourisme Rural Solidaire"  et le Parc des Monts d'Ardèche.

Consulter le programme complet de la tournée

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée

19 Déc
Arbre de Noël des enfants
Mer 10:00 - 12:00
21 Déc
29 Déc
Balade de l'an que ven
Sam 9:00 - 15:00