Personnes en situation de handicap, personnel ou famille accompagnant, nous pouvons tous être confrontés à un moment de notre vie à des difficultés de déplacement. L'accès à des lieux publics, privés, promenade deviennent alors une vraie galère. Cartomobilité, c'est un projet de réseau de contributeurs, d'initiatives pour faciliter la mobilité universelle.

Comment ?

En cartographiant de manière collaborative l'accessibilité de nos territoires, des espaces/équipements publics, structures touristiques à l'aide d'outils comme OpenStreetMap et d'applications dédiées comme Mapillary par exemple qui permet de collecter des images sur le terrain et de fabriquer des itinéraires en autonomie.

A votre manière, en temps que citoyen ou professionnel, vous pouvez contribuer à rendre notre territoire plus accessible ou à minima permettre à des personnes vivant ces problèmes de mobilités de savoir ce qui est accessible et pour quel type de handicap.

Louis-Julien de la Bouêre, de Tiriad, interviendra sur notre territoire en partenariat avec la Maison de Vallée.

Programme :

- Vendredi 30 novembre : journée de formation sur les outils de contribution et les différentes applications permettant de cartographier  et  de contribuer.

- Samedi 1er décembre : journée de rendez -vous plus individualisés en réponse à des besoins plus spécifiques (besoins personnels, besoins de collectifs, associations, entreprises, collectivités, acteurs handicaps ou tourisme, etc.)

- Dimanche 2 décembre : Un temps convivial de mise en pratique : la cartopartie. Temps d'animation convivial ouvert à la population pour collecter collectivement des données et fabriquer des cartes, des services utiles au plus grand nombre.

Merci de vous inscrire avant le 27 novembre auprès de la Maison de Vallée pour tout ou partie de ces temps.

par téléphone ou par mail.

Evènements de la Maison de Vallée

24 Fév

Autres évènements de la vallée