L'association "Pour l'Avenir de Saint-Pierre de Colombier" invite les habitants de St Pierre de Colombier et Burzet aux manifestations qu'elle organise les 8 et 9 décembre 2018 afin de commémorer le vote de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (9 décembre 1905).

  • Le 8 décembre, de 10h à 18h, une exposition de la BNF, prêtée gracieusement par la FOL de l'Ardèche sera visible salle des associations (dans le bourg à côté de la Mairie).
  • Le 9 décembre, aura lieu la plantation de l'arbre de la Laïcité.

A une époque où les radicalismes religieux tentent d'investir l'espace public, "L'Avenir de Saint-Pierre de Colombier" souhaite commémorer le vote de la loi du 9 décembre 1905 dite loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Cette loi qui garantit la liberté de conscience, c'est à dire de croire ou ne pas croire, tout en ne reconnaissant ou ne subventionnant aucun culte, a permis de faire vivre durant tout le XXè siècle le triptyque républicain: Liberté Egalité Fraternité.

L'exposition proposée le 8 décembre salle des associations de 10h à 18h et la plantation de l'arbre de la Laïcité le 9 décembre à 11h devant la salle des Fêtes donneront l'occasion de discuter et de débattre sur le comment faire vivre cette valeur essentielle de notre démocratie en particulier dans... notre petite Vallée.

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée

21 Avr
Fête de l'âne
Dim 10:00 - 18:00
27 Avr
Graines de Burzet
Sam 10:00 - 17:00
17 Nov