En ce premier weekend de décembre, munis d’appareils photos, de GPS, de tablettes numériques… et souvent revêtus d’un gilet jaune de signalisation, les « apprentis » cartographes de la vallée de la Bourges ont arpenté les rues et les environs de Burzet, sans vraiment passer inaperçus !

Grâce à ce travail collaboratif, de nombreuses informations de terrain ont été identifiées, localisées et même photographiées, puis reportées sur une carte numérique accessible à tous (Burzetains, Ardéchois, touristes, randonneurs…).

L’intégration, sur cette même carte, de tous les noms de rue et numéros des habitations, apportera aux habitants de Burzet mais aussi à de nombreux GPS qui utilisent cette carte collaborative, des informations précieuses encore peu diffusées à ce jour.

C’est donc un beau succès pour cette journée de Carto-partie qui a permis à une bonne douzaine d’habitants de la vallée de s’initier aux différents outils numériques de cartographie tout en réalisant une mise à jour détaillée du plan de Burzet accessible sur Internet ainsi qu'une première carte intercative du patrimoine local.

 

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée