Nous les utilisons quotidiennement pour la maison, le linge, la vaisselle, etc...
Une grande partie de ces produits est évacuée avec nos eaux usées. Direction:  la rivière. Elle représente un écosystème merveilleux et a la capacité de s'auto-épurer. Mais polluée par les effluents domestiques en trop grande quantité, elle n'y parviendrait plus s'il n'y avait la station d'épuration pour arrêter les pollutions domestiques avant qu'elles ne l'atteignent. Cette station, c'est sûr, soulage notre rivière mais elle ne peut pas tout traiter. Nous pouvons heureusement agir bien en amont, depuis chez nous tout simplement, en utilisant des produits d’entretien plus respectueux du milieu aquatique.


Une autre partie de ces produits reste dans notre maison avec la possibilité de contaminer notre air intérieur, notre alimentation, notre peau. En effet, si notre intention est d'assainir notre intérieur,  bon nombre des composants des produits d'entretien sont source de pollution avec des impacts possibles sur la santé.

Des solutions pratiques, économiques, écologiques et saines existent. Certain.e.s d’entre nous ont déjà commencé à s’y mettre, d’autres s’y intéressent et ont besoin de plus d’informations pour franchir le pas.

Les enjeux sont nombreux et nous concernent tou.te.s !

Alors, si vous êtes interressé.e.s pour échanger et expérimenter concrètement des recettes, venez le vendredi 15 février à partir 9h à la salle des fêtes de Saint Pierre de Colombier pour un atelier pratique et convivial.

Pour toute information: Céline Dumax-Baudron au 06 72 52 45 78

Et pour mieux connaître vos attentes lors de cette rencontre, un petit questionnaire à remplir qui ne vous prendra que 2 minutes !!

Evènements de la Maison de Vallée

24 Fév

Autres évènements de la vallée