Christelle Werner rejoint l'équipe de la Maison de Vallée comme chargée de mission sur l'animation des actions Tiers-Lieux des Vallées.

Elle se présente : Mes premières expériences professionnelles dans la publicité, la communication et le marketing pour des banques et des assurances m'ont très vite amenée à rêver d'un autre modèle de vie.

Je suis alors partie en voyage pendant un an autour du monde. Je suis rentrée en France convaincue que le changement devait avant tout passer par une société occidentale plus « humaine ». J’ai alors passé un master en Valorisation du Patrimoine Rural, et c’est dans le cadre d’un stage d’études à l’éco-hameau du Vieil Audon que je suis arrivée en Ardèche.

Conquise par cette magnifique région, et la richesse des rencontres humaines que j’y ai faites, j’ai décidé d’y poser mes valises, depuis plus de treize ans maintenant. Depuis 3 ans, je suis également investie dans le Collectif du Moulinage de Chirols en tant que future habitante.

C'est aujourd'hui un plaisir de rejoindre l'équipe de la Maison de Vallée pour mettre en place et animer les actions « Tiers-Lieux des Vallées », notamment l'espace coworking de la vallée (espaces de travail partagés permettant de mutualiser des équipements et matériel professionnel).

L’idée est d’en faire aussi un lieu de formation ouvert à toutes et tous via des sessions collectives d'apprentissage par Mooc (formation et cours via Internet) rassemblant régulièrement les « étudiants » pour favoriser les échanges et la convivialité, proposant des ateliers participatifs et diverses animations.

Evènements de la Maison de Vallée

4 Jui

Autres évènements de la vallée