Mercredi 16 décembre à 18h
Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français. Par exemple, le dispositif coup de pouce, en 3 volets qui permet, entre autre la réparation de votre vélo.
Par ailleurs, la Maison de Vallée, dans le cadre de son projet Mobilité, propose d'échanger en visioconférence pour trouver ensemble des solutions pour améliorer notre mobilité ou réduire nos usages de la voiture. Comment, par exemple, supprimer la deuxième voiture qui nous coûte si cher et que nous utilisons très peu ? Comment avoir accès à un véhicule plus grand ponctuellement ? A un utilitaire pour nos travaux ? Ou un minivan ?
Pour y assister, inscrivez-vous pour obtenir le lien vers la visio conférence par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone 04 75 94 43 99
Dès 2019, les 6 communautés de communes du Sud Ardèche (Ardèche des Sources et Volcans, Bassin d'Aubenas, Val de Ligne, Beaume Drobie, Pays des Vans en Cévennes et Gorges de l'Ardèche) se sont regroupées pour présenter à l'échelle du sud Ardèche une candidature à l'appel à projet Vélo et Territoires de l'ADEME. L'objectif consiste pour les six intercommunalités à élaborer conjointement une politique cyclable, en intégrant l'utilisation du vélo aux autres modes de déplacement du quotidien, en proposant des services adaptés, en favorisant l'usage du vélo à assistance électrique par exemple.