Mercredi 14 juillet à 20h30 à l'église St André de Burzet
La jauge étant limitée, il est fortement conseillé de réserver au 04.75.94.43.99 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarif : 10 euros

Ce sera une grande première, au soir du 14 juillet : la Sérénade de Don Juan en sera le fil conducteur.

Des frasques du héros de l’opéra mozartien aux déconvenues et aux revanc

hes prises par ses conquêtes, le programme de ce concert, proposé par l’association Maison de Vallée, promet des rebondissements palpitants et de purs moment de beauté.

De nombreux compositeurs sont à l’affiche, dans la lignée de Mozart : Schubert, Brahms, Wolf, Mahler… les interprètes, tous diplômés du Conservatoire de Paris, dialogueront avec verve : la soprano Marianne Croux, la mezzo Lise Nougier, enfant du pays, le ténor Benoît Rameau et le baryton Aymeric Biesemans, en duos, quatuors, ou ripostant seuls, au gré du piano aux multiples visages d’Anne Le Bozec.

Amateurs de sensations fortes, ou de rêverie, vous serez comblés…

Au programme :

Sérénades

Brahms (Daumer) : O shöne Nacht opus 92.1
Strauss (von Schack) : Ständchen opus 17
Wolf (Eichendorff) : Das Ständchen
Wolf (Eichendorff) : Verschwiegene Liebe
Mendelssohn (Heine) : Abendlied

Don Juan, Elvire et les délaissées

Malher (Tirso di Molina) : Serenade aus Don Juan
Mozart (Da Ponte) : Serenade de Don Giovanni
Schubert (Seidl) : Die Männer sind mechant
Mendelssohn (Hugo) : Lied aus Ruy Blas
Mozart (Da Ponte) : Scène d’Elvire (Don Giovanni)
Shummann (Geibel) : In der Nacht opus 74.4

Un vent de folie

Beethoven (Goethe) : Neue Liebe, neues Leben opus 75.2 B
Eggert (Kirsch) : Don Juan Kommt am Nachmittag
Wolf (Mörike) : Erstes Liebeslied eines Mädchens
Beethoven (Goethe) : Aus Goethes Faust opus 75.3
Mozart (Da Ponte) : Soave sia il vento (cosi fan tutte)

Anne Le Bozec
Née au sein d'une famille éprise d'art, Anne Le Bozec vient dès sa prime enfance à un large éveil créatif : musique, mais aussi dessin, littérature et poésie l'accompagnent en permanence. Son intérêt premier pour une pluralité de formes artistiques se retrouve dans le parcours qu'Anne Le Bozec effectue aujourd'hui au concert et en tant que pédagogue.
La lauréate de nombreuses récompenses internationales (Concours Boulanger/Paris, Schubert und die Moderne/Graz, Hugo Wolf/Stuttgart, Yamaha
Music Foundation of Europe, Fondation Bleustein-Blanchet, Stiftung Baden-Württemberg) avait débuté le piano au conservatoire de Tours, sa ville natale. Elle intègre à seize ans le CNSMDP, étudie auprès de Theodor Paraskivesco, David Walter, Anne Grappotte, obtient les premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle se perfectionne auprès de Hartmut Höll à la Hochschule de Karlsruhe et complète sa formation via de nombreuses masterclasses avec notamment Dietrich Fischer-Dieskau, Gundula Janowitz, Leonard Hokanson, le mime Norman Taylor.
Parmi ses très nombreux partenaires de musique de chambre, avec lesquels elle se produit sur les scènes internationales de plus grand renom, mais aussi les plus intimes, on citera Sabine Devieilhe, Marc Mauillon, Isabelle Druet, Cyrille Dubois, Christian Immler, Kelly God, SunHae Im, Alain Meunier, Pierre Génisson, Hélène Collerette. Ses enregistrements de musique de chambre vocale et instrumentale font notoirement référence.
Elle enseigne depuis 2005 l'accompagnement vocal au CNSMDP et a dirigé durant cinq ans l'unique classe dédiée à la mélodie française en Allemagne, à la Hochschule de Karlsruhe. Elle est directrice artistique des Fêtes Musicales de l’Aubrac, joue et enseigne, hors crise sanitaire, dans le monde entier.

Marianne Croux
La soprano franco-belge Marianne Croux est Révélation lyrique de l’ADAMI 2017 et entre cette même année en résidence à l'Académie de l'Opéra de Paris. Récompensée du 6ème prix et du prix du public lors du concours Reine Elisabeth 2018, elle est élevée au rang d’Officier du mérite wallon par le Gouvernement wallon.
Ces dernières saisons, Marianne a chanté la soprano solo dans Les Noces de Stravinsky à l’opéra Garnier, La Bagnarde dans Lady MacBeth de Mzensk de Chostakovitch à Bastille, Micaëla dans la Tragédie de Carmen au théâtre impérial de Compiègne, Zerlina dans Don Giovanni au Teatro
dell’Opera di Roma ainsi que la Princesse dans L’enfant et les sortilèges de Ravel à Garnier.
Marianne s’investit avec passion dans le répertoire contemporain. Le compositeur Damien Lehman lui dédie le rôle de Gretel dans son opéra Hansel et Gretel en décembre 2020 et en juin 2021, Marianne incarne Nadia dans une nouvelle version du Premier cercle de Gilbert Amy à l’opéra de Massy. Elle est également « doublure COVID » pour l’Opéra de Paris sur la création du Soulier de satin de Marc-André Dalbavie.
Passionnée de musique de chambre, elle est invitée à donner des récitals de Lieder et Mélodies dans des festivals en France, en Belgique et en Uruguay. Elle forme un duo avec la pianiste Florence Boissolle et collabore régulièrement avec Anne Le Bozec, Bianca Chillemi et l’ensemble Maja, Anne Bertin-Hugault, Luca Montebugnoli et l’ensemble Héxaméron

Lise Nougier
Révélation Lyrique 2019 de l’ADAMI, Lise Nougier est diplômée d’un master de chant lyrique au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris avec mention Très Bien et félicitations du jury. Dès septembre 2021, Lise intégrera l’Académie de l’Opéra de Paris.
Après l’obtention d’une double licence de Lettres Modernes et Arts du Spectacle, elle se forme au chant lyrique aux cotés de Marina Venant au CRD de Valence (Drôme).
En 2016, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Chantal Mathias. Au cours de sa formation, elle reçoit les conseils de Florence Boissolle, Susan Manoff, Olivier Reboul, Anne Le Bozec, Emmanuelle Cordoliani ou encore Vincent Vittoz.
Lise fait ses débuts sur scène en 2018 avec le rôle d’Ermerance dans Véronique de Messager au théâtre de Bayonne. L’année suivante, elle interprète Ernesto dans Il Mondo della Luna de Haydn, dirigé par Tito Ceccherini, mis en scène par Marc Paquien et programmé par la Philharmonie de Paris. Par la suite elle interprète la jeune Suzanne dans Un mari à la porte d’Offenbach mis en scène par Vincent Vittoz, en tournée en France, en
Allemagne et en Belgique. Elle intègre également la troupe Plein Jour pour un spectacle autour de Cosi fan tutte de Mozart dans le rôle de Dorabella.
Lise s’est produite dans de nombreux festivals en tant que soliste notamment dans La Grande Messe en Ut de Mozart dirigée par Claire Gibault et le Paris Mozart Orchestra, dans La petite messe solennelle de Rossini dirigée par Joël Suhubiette et le choeur Les Eléments ou encore La Passion selon Saint-Matthieu de Bach à la Cathédrale Notre Dame de Paris dirigée par Jos Van Veldhoven.
Dernièrement Lise a été invitée par la soprano Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud pour chanter à leurs côtés au Théâtre des Champs Elysées, dans le cadre du programme Momentum.
Lise Nougier est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation Meyer

Benoît Rameau
Le ténor Benoît Rameau est un artiste singulier. Après des études de saxophone et piano au Conservatoire de Strasbourg, il s’intéresse à diverses
disciplines vocales et obtient un diplôme de direction de choeur puis de chant en parallèle à une licence de Musicologie. Il intègre « l’Atelier Lyrique
d’Opera Fuoco », dirigé par David Stern et l'Académie Musicale Philippe Jaroussky. Benoît est diplômé du CNSMDP.
Sa curiosité l’amène à explorer des répertoires variés tels que Le retour d’Ulysse dans sa patrie de C. Monteverdi, Didon & Énée de Purcell au «Festival de Musique Baroque de Shanghai », mais également Guglielmo dans Così fanciulli de N. Bacri au Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines et au Théâtre des Champs-Élysées, Danilo dans La Veuve Joyeuse de F. Lehàr, Piet zum Fass dans le Grand Macabre de G. Ligeti avec l'Ensemble Intercontemporain, Bastien et Bastienne de W. Mozart à l'Opéra de Massy, ou encore Bill dans Kiss me Kate de Cole Porter. Il chante également lors de récitals, notamment du Lied, musique qu’il affectionne particulièrement.
Sa saison 2019/2020 est marquée par NARCISSE, création de J. Stephenson et M. Pellissier, le ténor solo dans La Dixième Symphonie de Henry/Beethoven à la Philharmonie de Paris, avec l'orchestre et le choeur de Radio France, le rôle de Filippo dans l'Infedelta delusa de J. Haydn avec la Petite Bande de S. Kujiken, ou encore le ténor solo dans Pulcinella de Stravinsky avec le Chamber Orchestra of Europe en Belgique et en Italie, sous la direction de Matthias Pintscher.
La saison 2020/2021 est riche en nouveautés. Croesus de R. Keiser avec l'ARCAL, The Music Man au théâtre de la Croix-Rousse, le rôle du Sänger dans Von Heute auf Morgen de Schönberg et celui de Jacques dans Les Trois Baisers du Diable d'Offenbach avec Musica Nigella ou encore Der Mond de C. Orff à Lyon et Münich. Au programme également deux récitals, avec Susan Manoff dans le cadre du festival de l'Epau puis avec Anne le Bozec programmé au festival Saoû chante Mozart.

Aymeric Biesemans
Aymeric BIESEMANS est un jeune baryton quimpérois de vingt-trois ans. Il commence le chant à l’âge de quinze ans et s’éprend rapidement de ce nouveau mode d’expression permettant d’extérioriser et de partager sa sensibilité à travers un langage universel.
En 2018, il intègre le CNSM de PARIS. Il s’y découvre une passion pour le répertoire allemand grâce au cours de Stephan GENZ sur l’interprétation de cette musique, d’un projet autour des « Knaben Wunderhorn » de MAHLER et d’un travail de musique de chambre sur les « Goethe Lieder » de WOLF dans la classe d’Anne LE BOZEC. Son timbre naturellement chaleureux et puissant dans les graves lui offre une aisance pour ce répertoire.
Parmi les rôles interprétés, on peut citer SARASTRO dans « les mystères d’Isis » de LACHNITH, MORALES dans « Carmen » de BIZET et PANDOLPHE dans « Cendrillon » de MASSENET. Il est à noter qu’il est arrivé finaliste pour le concours « opéra jeunes espoirs » RAYMOND DUFFAUD 2019 et qu’il fera parti de la promotion G5 de l’atelier lyrique Opéra Fuoco .
Dans les années à venir, il se consacrera au travail des répertoires de baryton de HAENDEL, HAYDN et MOZART ainsi que les derniers lieder narratifs de Schubert comme « Fahrt zum hades » ou « Prometheus ».

Evènements de la Maison de Vallée

Ateliers numériques

3 Avr
4 Avr
Atelier numérique à MEYRAS
Date Ven 14:00 - 16:00
7 Avr
7 Avr
8 Avr
Atelier numérique à BARNAS
Date Mar 14:00 - 16:00

Autres évènements de la vallée

Aucun événement trouvé