Autour du collectif Bazalt emmené par Julie Moreau, sept artistes proposent des ateliers en embarquant le public, des tout jeunes enfants aux seniors, à bord de leur cabinet de créativité roulant : le camping-art Orlando (en référence à Virginia Woolf). C'est le projet itinérant T.R.A.C.E pour : Temps de Rencontre Artistique, de Créativité et d'Expérimentation.

En revenant plusieurs fois dans les structures sanitaires et sociales et sur les places de villages du territoire d'Ardèche des Sources et Volcans, le camping-art met en route la créativité de chacun.e et laisse des traces sur son passage.

Les explorations artistiques les plus créatives sont proposées, à la croisée des pratiques des artistes du collectif: danse, dessin, peinture, pop-up, broderie, écriture, marionnette, mouvement, son, images, photomontages, couture, recyclage, bricolage...

A l'invitation de la Maison de Vallée, deux ateliers à prix libre se sont tenus dans le parc municipal de Burzet lors des deux derniers lundis du terroir et des savoirs.

Plusieurs participant.e.s de tous âges ont créé une oeuvre collective et chimérique : une grande toile sur laquelle un paysage a été peint puis une forêt imaginaire de bois flotté et enroulé de fils cousus dessus.
Tout le monde a été enchanté de ce temps de création partagée.
Gageons qu'Orlando le camping-art reviendra vite dans la vallée !

Pour tout renseignement: association Bazalt, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 81 45 68 04 (laissez un message avec vos coordonnées).

Evènements de la Maison de Vallée

30 Nov
30 Nov
Ecole de musique
Date Mar 18:00 - 20:00
1 Déc
Ecole de musique
Date Mer 9:00 - 15:30
2 Déc
Ecole de musique
Date Jeu 16:45 - 20:20
6 Déc
Ecole de musique
Date Lun 17:00 - 18:55

Autres évènements de la vallée

Aucun événement trouvé