Samedi 25 novembre a eu lieu la "Soirée parents-ados autour des conduites à risques", co-organisée par la Maison de Vallée et le Pôle de santé des Hautes Vallées d'Ardèche.
De 17h à 20h, les parents et leurs adolescents ont été invités à discuter de la thématique des addictions et conduites à risques autour d'animations ludiques : un débat mouvant, un photo langage et un jeu de carte escape game sur le tabac (prêté par la Ligue contre le cancer).
Différents jeux pour échanger sur cette thématique de l'addiction et écouter les différents points de vues entre adultes et enfants, hommes et femmes, parents et adolescents
Les échanges et les réactions ont été capté au micro par Christelle, l'animatrice radio de Info RC dans le but d'en faire une petite émission à la radio !
L'arrivée d'un bon buffet a permis de terminer en douceur les nombreuses discussions qui ont eu lieu lors de cette soirée conviviale à laquelle quinze personnes étaient présentes.
Cette soirée intervient dans le cadre d'un partenariat qui a commencé il y a deux ans entre la Maison de Vallée et le Pôle de santé des Hautes Vallées d'Ardèche. L'idée étant de proposer des temps d'animations à destination des familles du territoire sur des thématiques liées à la santé.