Avec le soutien de la Maison de Vallée, une belle initiative d’habitants : Annie Lefebvre et Bernard de Chanaleilles (à droite sur la photo).
Durant deux semaines, les Burzetins et les gens de passage ont pu venir voir l’exposition “Burzet d’hier à aujourd’hui” pour sa deuxième édition. C’est près de 420 personnes qui ont pu admirer les photos anciennes et leurs reconstitutions au temps présent prises par Maeva Fargier, jeune photographe originaire de Burzet, et Bernard de Chanaleilles, passionné de photos anciennes et photographe amateur.
La nouveauté, quelques clichés sur les personnes qui ont marqué l’histoire du village : Dr Levy, C. Réot, E. Nury, V. Plantevin, Général C. Lechère, C. Iung ou des photos de groupes où beaucoup ont eu plaisir à se retrouver ou reconnaitre chacun·e.
Comme en témoignent les écrits sur le livre d’or, les mots résonnent de l’émotion ressentie et parfois des souvenirs retrouvés“. “Un très touchant voyage dans le temps. Sur les visages du passé, les signes d’une vie dure quelquefois”. “Merci pour ce partage très émouvant même quand on n’est pas originaire de Burzet”. “Juste merci. La mémoire a un devoir. C’est bien de faire vivre le passé pas si lointain. Tout a changé mais à bien y regarder, tout n’a pas tant changé”. “Je me suis vraiment régalée. Une belle plongée dans le passé, dans notre enfance. Que de beaux souvenirs immortalisés par de splendides photos”.
Un beau moment de convivialité et d’échange avec Monette Vernet (à gauche sur la photo) et les bénévoles à l’accueil : C. Février, M.-A. François, B. de Chanaleilles.
Crédit photo : www.ledauphine.com