Stage de théâtre proposé par Sophie Delfosse les 11, 12 et 13 juillet de 17h à 19h, à la Salle des Fêtes de Saint-Pierre-de-Colombier.

S'inscrire auprès de la Maison de Vallée, au 09 63 54 19 98.

Prix libre. Adhésion à l'association obligatoire. Venir avec des tenues souples.

Imaginez-vous, il y a trente ans, je passais une semaine à Burzet auprès de Madame Hauben et son mari dans leur jolie chaumière perchée sur les hauts de Prunaret. Une semaine pour partager avec elle et sa petite fille, Isis, des moments inoubliables de répétions et de découvertes autour de Molière et de La Fontaine...

Du haut de mes 16 ans, je n'avais qu'un objectif dans la vie: devenir comédienne. L'eau a coulé depuis sous le pont de Burzet et la Bourges ne contemple sans doute plus tout à fait les même gens. Ce stage serait pour moi, comme un renvoi d'ascenseur, Madame Hauben avait donné de son temps et de sa passion à des petites ados, je souhaite rendre la pareille. Bien entendu, les temps ont changé, le théâtre aussi. Il a muté, s'est modifié, s'est enrichi de nouvelles techniques, de nouvelles disciplines, ah les arts vivants, c'est ça qui est chouette, c'est que ça continue à vivre au travers de chacun de ceux qui choisissent de s'y intéresser. Le petit stage serait une approche simple du théâtre, par des jeux, des exercices d'écoute de son partenaire, des improvisations, du travail d'écriture. L'idée de se mettre entre parenthèse quelques heures et de se faire confiance. Je souhaiterais que ce stage donne de l'énergie et ouvre les portes de nos talents parfois cachés. Le programme se construira en fonction des envies et des motivations des stagiaires. Et surtout j'espère que Madame Hauben pourra de sa dernière demeure sourire à ce projet théâtral.

Sophie Delfosse

Evènements de la Maison de Vallée

Autres évènements de la vallée

21 Avr
Fête de l'âne
Dim 10:00 - 18:00
27 Avr
Graines de Burzet
Sam 10:00 - 17:00
17 Nov